24 juin 2015

Noizay...Le Festival de brodeuses en Touraine # 2

Un autre club, une autre ambiance toute aussi agréable à contempler. Le Point de croix Bourguignon... PCB. J'ai craqué... sur les semi-kits "Petit coeur fleuri" et "Petit sac pique aiguille" (deuxième photo) de Gwen R pour le PCB. Avez-vous remarqué ce panneau (avant dernière photo) fait à partir des messages de l'arbre à souhaits ? Je vous souhaite une belle après-midi.
Posté par aneaudaimetfils à 14:58 - Commentaires [20] - Permalien [#]

23 juin 2015

Noizay...Le Festival de brodeuses en Touraine # 1

Une abondance de merveilles nous attendait. Je vous laisse découvrir le stand du club Du lin, des fils, des points... tout de blanc vêtu. Je vous retrouve très bientôt pour la suite...bonne soirée.
Posté par aneaudaimetfils à 21:06 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
11 juin 2015

Noizay... c'est bientôt

Un petit passage éclair pour vous rappeler le RV fixé par l'association ABCD'Air, pour voir le programme c'est ICI. Je vous souhaite une belle soirée, et vous dis à bientôt.
Posté par aneaudaimetfils à 20:07 - Commentaires [13] - Permalien [#]
31 mai 2015

Oiseaux aux couleurs du temps

Malgré la pluie et le ciel gris, ces oiseaux aux couleurs du temps m'accompagnent pour vous souhaiter une agréable fête des mamans. ( Modèle des Histoires à Broder, toile 12 fils brodée en un fil sur un fil, montage en cartonnage). Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à bientôt.  
Posté par aneaudaimetfils à 09:35 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mai 2015

Duo Forêt Enchantée

Ces deux modèles de Tralala, ont rapidement enchanté mon aiguille. Ce duo printemps/été est brodé en un fil avec des fils Atalie (pas toujours ceux préconisés). Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et vous dis à bientôt.
Posté par aneaudaimetfils à 16:35 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :
06 mai 2015

Cartonnier terminé

Cela faisait déjà plusieurs années qu'il était en souffrance, et qu'il attendait patiemment son heure....L'été passé il a subi un lifting (ponçage et peinture). Cette année j'ai profité du mauvais temps pour le garnir de tiroirs. J'ai longtemps réfléchi, et c'est ce qui me semblait à la fois le plus pratique et le plus simple à réaliser. J'ai utilisé du carton 3.5mm pour les caissons ( L 54 x H 14 x P 30). Pour augmenter la solidité, j'ai collé un deuxième fond, sous le tiroir, habillé de velours. Ensuite, j'ai ajouté une façade... [Lire la suite]
Posté par aneaudaimetfils à 14:56 - Commentaires [30] - Permalien [#]

19 avril 2015

Rennes au printemps

Vous l'aurez compris, je ne parle pas de cette belle ville bretonne mais de ceux de la ménagerie ! Elle s'est encore étoffée avec Reindeer Season de l'Atelier Perdu, brodé en un fil sur un fil... avec des fils Atalie. Côté finition, j'ai pris quelques libertés, j'ai préféré le cartonnage au Décovil. Je vous souhaite une belle semaine, et vous dis à bientôt.  
Posté par aneaudaimetfils à 21:00 - Commentaires [26] - Permalien [#]
05 avril 2015

Roule ma poule... et mon lapin

Enfin, ils sont arrivés à temps pour Pâques : Roule ma poule et la lapinette (grille offerte) de Tralala, modèles brodés avec les fils Atalie. Le tendre lapin bleu et sa charmante amie au collier de fleurs sont de doux présents qui viennent joyeusement agrandir la ménagerie.... Je vous souhaite un bon lundi de Pâques et vous dis à bientôt.
Posté par aneaudaimetfils à 22:54 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
22 février 2015

Porte-courrier gris aux roses

Il est comme le temps, il alterne le gris avec les prémices du printemps, au travers de ces petites roses. Porte-courrier du livret des Histoires de Filles N° 14. Sa forme ancienne m' a tout de suite séduite. La dentelle vient directement du fabricant : Pierre Testud, Le Puy à Dentelles.   Je vous souhaite une agréable fin de journée et une bonne semaine, et avant que j'oublie... Bonne Fête (à toutes les) Isabelle :))
Posté par aneaudaimetfils à 16:58 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :
16 février 2015

AEF 2015...plein les yeux !

Vendredi départ à 6h00, arrivée à 12h00 au salon de l'AEF, que nous avons sillonné de long en large. Voilà un tout petit aperçu des expositions : Du blanc, du noir et de la couleur... La nature était à l'honneur, ciel nuageux, champ de fleurs, oiseaux, papillons et bien d'autres encore. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et vous dis à bientôt.
Posté par aneaudaimetfils à 18:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :